0
0

Ferme Zum Burahisla

Photo producteur - Ferme Burahisla
Burahisla : la petite maison du paysan au cœur d’Ungersheim

Dans l’exploitation familiale de la famille Rasser, l’accent est mis sur la qualité des produits et le respect du bien-être animal. C’est notamment une belle étape qui est franchie en 2013 pour le respect des conditions d’élevages des animaux avec la construction d’une nouvelle étable plus moderne et parfaitement adaptée à cet effet :  entièrement paillée et ventilée, les bêtes ont une aire extérieure pour sortir nuit et jour.

Durant les beaux jours, lorsque l’herbe est présente, les bovins pâturent notamment dans les alpages (pâturage de haute montagne) au pied du Grand Ballon. La spécialité est la race vosgienne : “une race de petit gabarit, adaptée aux circuits courts et résistante à bien des égards”

Zum Burahisla est une exploitation autonome en alimentation pour ses bêtes, avec 90 hectares de terres agricoles pour nourrir son cheptel sur une échelle locale.  La ration des animaux se fait à base d’herbe fraiche l’été, séchée l’hiver. Les compléments de céréales sont produits par leur soin via une agriculture raisonnée.

C’est avec passion que la ferme produit, transforme et conditionne toute une gamme de produits fermiers en circuit court (maximum un intermédiaire) et autant que faire se peut, à proximité de l’exploitation. Avec un petit élevage porcin élevé sur paille, ainsi que des bovins, la ferme se spécialise petit à petit dans la viande de veau qu’elle souhaite d’une qualité exemplaire.

Nombre km - Ferme Burahisla

Les produits de la Ferme Zum Burahisla