0
0

La Fabrique ZD

Photo - La Fabrique ZD

Rien ne se perd, tout se transforme.

Lisa donne une nouvelle vie aux tissus oubliés ou découverts lors d’escapades qui ressemblent à de petites chasses aux trésors : nous parlons ici d’Upcycling ! En français, “Surcyclage“, l’un des maillons essentiels de l’Economie Circulaire.

L’idée est que ce qui est produit n’est plus à produire : après tout, pourquoi investir de l’énergie et des ressources nouvelles quand nous avons autour de nous beaucoup de matières qui n’attendent que d’être valorisées ?

Le coton utilisé est non blanchi pour éviter les traitements qui permettent d’arriver à ce résultat et pour le respect de votre peau et un usage alimentaire.  La ouate est issue d’objets récupérés et ouverts par la Fabrique ZD pour en extraire le précieux fourrage. Le tout est soigneusement inspecté et lavé pour vous proposer une qualité irréprochable.

La démarche est profondément écologique et mise sur la qualité des produits : équipée de sa machine professionnelle, Lisa confectionne toutes sorte d’objets du quotidien : éponges, lingettes démaquillantes, filtre à café et sachet de thé réutilisables, et plus encore … !

Nombre km - La Fabrique ZD

Les produits de La Fabrique ZD

8 //