0
0

L’escale mellifère

Photo producteur - L'Escale mellifère
Des bouquets qui charment votre odorat !

Mais où sont donc passées les odeurs de nos bouquets ?

Mathilde et Vanessa, fleuristes professionnelles et passionnées, se sont rendus compte que les odeurs ont disparues de nos fleurs ! La cause ? Des fleurs de plus en plus importées, bourrées de produits pour conserver leurs “beauté”, puis stockées en chambre froide durant de longs trajets. Pour finir par retraverser ce traitement chez le fleuriste !

Résultat des courses ? Les odeurs, les si précieuses effluves de plaisir, ne sont plus là quand vous venez acheter vos bouquets ! Loin de vous douter de tout ce cheminement, vous vous retrouvez avec ces si belles fleurs, qui se targuent d’avoir voyagé plus que vous durant vos vacances !

L’Escale mellifère souhaite vous faire voyager différemment et remettre le plaisir de sentir au centre de la démarche de fleuriste. La formule : des fleurs fraîches et locales avec l’ajout de petites touches d’herbes aromatiques. Le tout avec des partenaires bien choisis :

  • La ferme Fleurette à Bartenheim.
  • La Ferme florale Eglantine, à Oberlag, en Agriculture biologique.
  • Une autoproduction sur quelques variétés.

L’Escale mellifère est engagée à réduire ses déchets qui sont souvent très nombreux chez les fleuristes, tout en gardant l’esthétique comme priorité !

Laissez vous emporter par la douceur des compositions de Mathilde et Vanessa ! Pour faire plaisir ou se faire plaisir !

Fleurs fraîches uniquement disponibles en saison Alsacienne, de mai à fin novembre.

Nombre km - L'escale mellifère

Les produits de L’escale mellifère

   La boutique est actuellement fermée ! Réouverture des commandes jeudi à 9h00 ! Inscription newsletter ici